Que vous ayez l’intention de louer une voiture électrique en France ou que vous souhaitiez simplement savoir quelle assurance doit être incluse dans votre contrat, vous devez savoir qu’il existe des différences dans la couverture que vous devrez payer.
Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de la location d’une voiture électrique ?
L’autonomie des VE est un facteur déterminant lors de la location d’une nouvelle voiture. Mais ce n’est pas le seul facteur. Les autres facteurs sont la perte de charge, l’efficacité et la vitesse.
Dans une étude récente menée par UC Davis, des ménages possédant des véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été interrogés afin de mesurer leur kilométrage quotidien. Les résultats montrent que le conducteur moyen parcourt 39 miles aller-retour par jour. Les résultats montrent également que la plupart des conducteurs utilisent leur véhicule pour un cas d’utilisation de 95e percentile. Cela signifie qu’ils conduisent pour l’usage le plus pratique, et pas nécessairement pour le plus efficace.
Toutefois, l’étude révèle également que le nombre de VE vendus aux États-Unis a été multiplié par trois en 2022, passant de cinq à huit modèles. Les cotes EPA vont de 100 miles pour la Mazda MX-30 à 520 pour la gamme Lucid Air Dream Edition. L’EPA n’a pas beaucoup de pouvoir pour changer la question de l’autonomie en hiver. Le rapport ne retient pas un scénario conservateur, mais montre que l’autonomie moyenne des véhicules électriques sera de 320 à 340 miles d’ici à la fin de 2030.
Faut-il avoir une assurance pour louer une voiture électrique ?
Que vous envisagiez d’acheter ou de louer une voiture électrique à Paris, soyez conscient de ces nouvelles lois. À partir de 2021-22, les conducteurs de véhicules électriques seront soumis à une taxe de 1 % sur leurs paiements de location. Si vous cherchez un contrat de location à long terme, assurez-vous de magasiner et de trouver les offres les moins chères.
Vous devrez respecter le contrat de location voiture electrique paris pendant au moins deux ans afin d’obtenir le taux le plus bas. Heureusement, de nombreux constructeurs automobiles ont commencé à proposer des contrats de location à long terme à leurs clients. Par exemple, Renault a lancé la Twingo, un véhicule électrique dont le prix se situe actuellement entre 100 et 200 euros par mois.
Il ne fait aucun doute que les voitures électriques sont plus propres et plus respectueuses de l’environnement que leurs homologues gourmandes en essence. C’est pourquoi le gouvernement français travaille sur une nouvelle mesure originale visant à rendre les VE plus abordables pour les automobilistes ordinaires. Ce n’est pas encore tout à fait prêt, mais dans les années à venir, vous pourrez acheter une voiture électrique pour un prix aussi bas que 11 000 euros, avant que les subventions régionales ne soient prises en compte.
Comment recharger un véhicule électrique en France ?
Les ventes de VE ont progressé rapidement et atteindront plus de 16,5 millions d’unités en 2021, mais elles ne peuvent être soutenues que par une infrastructure de recharge abordable. À mesure que le marché des véhicules électriques se développe, les gouvernements doivent continuer à faciliter les investissements et à réduire les obstacles à l’infrastructure de recharge.
En Europe, les VE légers représentent 90 % des nouvelles immatriculations de véhicules. Outre la réduction des frais d’immatriculation des véhicules, les pays européens encouragent diverses politiques, notamment des incitations à l’installation de bornes de recharge dans les locaux, des subventions nationales pour les bornes de recharge et des subventions ponctuelles allant de 1 000 à 6 000 euros.
Le nombre de bornes de recharge publiques a augmenté de 37 % en 2021. C’est la France qui comptait le plus de points de recharge, avec 30 000 points disponibles. La politique nationale du pays a permis de déployer avec succès les infrastructures de recharge. Aux États-Unis, le nombre de chargeurs rapides a augmenté de près de 50 % en 2021, tandis que le nombre de chargeurs lents a augmenté d’un tiers. Bien que les États-Unis comptent plus de chargeurs rapides que tout autre pays, la part du pays dans ces chargeurs est relativement faible.